top of page
Rechercher

Bienvenue à Sunny Field !

Les Danois ont bien créé Solvang! Ils n’ont en fait pas immédiatement atterrit en Californie, mais plutôt dans le Midwest.

Les fondateurs de Solvang

Dès 1850 une vague importante de Danois subissant une économie très difficile, migrent en Amérique. Cette vague s’étendra sur plusieurs décennies.


Cependant, le Danemark a beau connaître les 4 saisons, les hivers sont bien moins rudes que dans le Midwest, surtout à cette époque.


Une colonie se met donc en place afin de créer une communauté danoise composant une église et une école sur la côte ouest.

Après avoir trouvé, une terre idéale, c’est donc en 1911 que Solvang sera fondé, le nom signifiant “Champ ensoleillé” (Sunny Field) en danois, qui marque la rupture avec le glacial Midwest.


Autre fait intéressant, lors de leur arrivée, les colons n’ont pas cherché à recréer le style Danois que l'on observe aujourd’hui. Ils ont plutôt opté pour une architecture hispanique, ceci afin de “matcher” avec la Mission Santa Ines qui avait été fondée en 1804.




La ville de Solvang ressemblait à n’importe quelle autre petite ville de l’ouest américain.

Ce n’est qu’après la seconde guerre mondiale que l’intérêt de développer le concept d’une architecture exclusivement danoise s’est développé.

Aujourd’hui Solvang est une ville très agréable à visiter qui nous transporte littéralement aux travers son architecture unique.




Fun Fact: Lorsque vous découvrirez Solvang, vous vous apercevrez peut-être qu’il y a encore de nombreux commerçants locaux vivants dans des appartements aménagés au-dessus de leurs commerces.



Bon à savoir : Solvang s’étend dans la splendide vallée de Santa Ynez, berceau de nombreux vignobles à découvrir.



A PROPOS DE NOUS:


WELCOME WEST EST LE SPÉCIALISTE DE L'ASSISTANCE ET CONCIERGERIE DE VOYAGE "MADE IN USA" 100% EN FRANÇAIS.

7j/7, SANS DÉCALAGE HORAIRE PAR WHATSAPP, TÉLÉPHONE ET EMAIL.


41 vues0 commentaire
bottom of page